Conditions d'expédition et de paiement

Frais d'expédition en Suisse

Les envois se font par poste.

Forfaits d'envois Frais CHF Commentaire
Envois sans frais 0.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 180.00
Forfait général d'expédition 14.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 49.95
Forfait général d'expédition 7.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 99.95
Forfait général d'expédition 5.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 179.95
Supplément express 20.00 livraisons express
Supplément de longueur à partir de 1 mètre 30.00 Valeur de la commande jusqu’à CHF 450.00
Les suppléments particuliers seront toujours facturés :

Argile - par pièce (10 kg)

1 à 4 pièces
5 à 9 pièces
10 à 49 pièces
à partir de 50 pièces

 

9.00 par pièce
6.00 par pièce
4.00 par pièce
2.00 par pièce

par pièce (10 kg)
Stéatite 10.00 par sac par sac (25 kg) 

 

Livraison expresse

En cas d'urgence, vous avez la possibilité de passer une commande express. Pour cela, vous devez nous faire parvenir votre commande avant 11 heures, du lundi au vendredi, afin que nous puissions la réaliser le jour même. Les commandes envoyées après 11 heures ou le samedi, sont traitées le jour ouvrable suivant (du lundi au vendredi).

Livraison

La livraison s'opère selon la taille et le poids par la poste ou la poste logistique. En cas de livraison par la poste logistique, vous serez normalement contacté afin de fixer un rendez-vous pour la livraison. Veuillez observer que la poste logistique ne livre que jusque devant la maison. Dans le cas où vous souhaiteriez une livraison à l'étage, veuillez prendre contact avec nous. Les données au sujet du délai de livraison sont sans engagement, tant qu'une date de livraison n'a pas été acceptée explicitement. Nos délais de livraison sont de 3 à maximum 10 jours ouvrables, fabrications sur mesure env. 14 jours.

Retrait au magasin

Les commandes passées via la boutique en ligne peuvent être retirées au magasin du lundi au vendredi (sauf le samedi). Les commandes qui nous parviennent avant 12h00 peuvent être retirées le jour même, au plus tôt à partir de 15h00, dans le magasin choisi. Les commandes passées après 12h00 peuvent être retirées le jour ouvrable suivant à partir de 11h00 dans le magasin choisi. Veuillez vous présenter à la réception lors du retrait de la marchandise. Le montant de la facture doit être réglé sur place à la caisse. Si certaines positions de votre commande ne sont pas disponibles, nous vous rappelons. La marchandise est déposée pour vous pendant 2 jours, après quoi la demande d'enlèvement est automatiquement annulée.

Paiement

Nous procédons à l'envoi contre facture, PayPal ou paiement par carte de crédit. Dans certains cas nous livrons après le paiement. À des fins de vérification de solvabilité uniquement, des renseignements sur votre identité, adresse et solvabilité, y compris les données issues d'un procédé mathématique-statistique, stockées sur leur base de données, seront demandées. Le bon de livraison et la facture sont généralement joints au colis (exception : si l'adresse de livraison n'est pas identique à l'adresse de facturation, la facture sera envoyée par voie postale). Délai de paiement : 10 jours nets. Lors d'un achat direct dans les filiales, nous garantissons à nos clients munis de leur carte client, effectuant leurs paiements en liquide, par carte EC ou Postcard, une réduction client de 2%.

Retard de paiement

En cas de retard de paiement, le vendeur se réserve le droit d'annuler les commandes suivantes de l'acheteur et de facturer sur le compte du client les frais de rappel et/ou coûts d'exploitation, ainsi que les intérêts de retard éventuels. Pour le 3e rappel le vendeur exige des frais de CHF 20.- en réparation. En cas de poursuite, nous facturons séparément CHF 50.- et 5% p.a. d'intérêt de retard sur le montant à payer.

Expédition à l'étranger

Nous expédions seulement en Suisse et au Liechtenstein. Pour les livraisons en dehors de la Suisse, veuillez vous adresser au service de livraison central à Witten :
boesner Versandservice GmbH, Gleiwitzerstrasse 2, D-58454 Witten, fax 0049 2302 910 66 32 ou versandservice@boesner.com