Conditions d'expédition et de paiement

Frais d'expédition en Suisse

Les envois se font par poste.

Forfaits d'envois Frais CHF Commentaire
Envois sans frais 0.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 180.00
Forfait général d'expédition 14.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 49.95
Forfait général d'expédition 7.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 99.95
Forfait général d'expédition 5.00 (+ surcharge spéciale éventuelle) Valeur de la commande jusqu’à CHF 179.95
Supplément express 20.00 livraisons express
Supplément de longueur à partir de 1 mètre 30.00 Valeur de la commande jusqu’à CHF 450.00
Les suppléments particuliers seront toujours facturés :

Argile - par pièce (10 kg)

1 à 4 pièces
5 à 9 pièces
10 à 49 pièces
à partir de 50 pièces

 

9.00 par pièce
6.00 par pièce
4.00 par pièce
2.00 par pièce

par pièce (10 kg)
Stéatite 10.00 par sac par sac (25 kg) 

 

Livraison expresse

En cas d'urgence, vous avez la possibilité de passer une commande express. Pour cela, vous devez nous faire parvenir votre commande avant 11 heures, du lundi au vendredi, afin que nous puissions la réaliser le jour même. Les commandes envoyées après 11 heures ou le samedi, sont traitées le jour ouvrable suivant (du lundi au vendredi).

Livraison

Selon la taille et le poids, la livraison est effectuée par la poste ou par la logistique postale. En cas de livraison par la logistique de la Poste, vous êtes généralement averti avant la livraison afin de convenir d‘une date de livraison. Pour les envois envoyés par la poste, vous recevez un e-mail avec les informations de suivi. Vous avez la possibilité de contrôler la réception de l‘envoi via www.post.ch. Veuillez noter que la logistique de la Poste ne livre que devant le domicile. Si vous souhaitez une livraison à l‘étage, veuillez prendre contact avec nous. Les informations sur les délais de livraison sont données à titre indicatif, sauf si une date de livraison a été confirmée de manière ferme. Nos délais de livraison sont de 3 à 10 jours ouvrables au maximum, les fabrications sur mesure environ 14 jours.

Retrait au magasin

Les commandes passées via la boutique en ligne peuvent être retirées au magasin du lundi au vendredi (sauf le samedi). Les commandes qui nous parviennent avant 12h00 peuvent être retirées le jour même, au plus tôt à partir de 15h00, dans le magasin choisi. Les commandes passées après 12h00 peuvent être retirées le jour ouvrable suivant à partir de 11h00 dans le magasin choisi. Veuillez vous présenter à la réception lors du retrait de la marchandise. Le montant de la facture doit être réglé sur place à la caisse. Si certaines positions de votre commande ne sont pas disponibles, nous vous rappelons. La marchandise est déposée pour vous pendant 2 jours, après quoi la demande d'enlèvement est automatiquement annulée.

Paiement

Nous expédions contre facture, paiement par carte de crédit, Twint ou Pay-Pal. Dans certains cas, nous nous réservons le droit de livrer contre paiement anticipé. Uniquement à des fins de vérification de crédit, un service de renseignements est chargé, à notre demande, de mettre à disposition les données d‘adresse et de solvabilité enregistrées dans sa base de données sur votre personne, y compris les données déterminées sur la base de procédés mathématiques et statistiques. Le bon de livraison est joint au colis. La facture est envoyée par e-mail. (Exception : si aucune adresse e-mail n‘est disponible, la facture est envoyée par courrier postal). Le paiement s‘effectue à 10 jours nets. Lors d'un achat direct dans les filiales, nous garantissons à nos clients munis de leur carte client, effectuant leurs paiements en liquide, par carte EC ou Postcard, une réduction client de 2%.

Retard de paiement

En cas de retard de paiement, le vendeur se réserve le droit d'annuler les commandes suivantes de l'acheteur et de facturer sur le compte du client les frais de rappel et/ou coûts d'exploitation, ainsi que les intérêts de retard éventuels. Pour le 3e rappel le vendeur exige des frais de CHF 20.- en réparation. En cas de poursuite, nous facturons séparément CHF 50.- et 5% p.a. d'intérêt de retard sur le montant à payer.

Expédition à l'étranger

Nous expédions seulement en Suisse et au Liechtenstein. Pour les livraisons en dehors de la Suisse, veuillez vous adresser au service de livraison central à Witten :
boesner Versandservice GmbH, Gleiwitzerstrasse 2, D-58454 Witten, fax 0049 2302 910 66 32 ou versandservice@boesner.com